My Garage

Chevrolet Silverado EV électrique 2024 : prix et premières informations

Chevrolet Silverado EV électrique 2024 : prix et premières informations

Vue trois quart avant du Chevrolet Silverado EV RST 2024 roulant dans un stationnement

Si son principal rival, le F-150 Lightning, avait fait couler beaucoup d'encre avant lui, le Silverado électrique ne passe pas inaperçu, bien au contraire ! Les informations révélées sont particulièrement prometteuses et surpassent toute compétition dans le segment des camions électriques.

Laurier-Station Chevrolet vous partage un avant-goût de ce camion aux performances impressionnantes sans une goutte d'essence ! Nous révélons également les prix du Silverado EV électrique.

Deux moteurs puissants

Le Chevrolet Silverado électrique commencera en force avec sa première version nommée RST First Edition. Équipée de tous les groupes d'options, elle frappe aussi un grand coup avec une motorisation d'une puissance exaltante. En effet, sa batterie lui permettra de développer jusqu'à 660 chevaux et 780 lb-pi de couple !

Chevrolet Silverado EV RST 2024 vu de face dans un sentier forestier

Vous pensiez que seules les voitures sport pouvaient vous faire vivre des accélérations dignes de ce nom ? Détrompez-vous : il ne faut qu'environ 4,5 secondes au camion pour passer de 0 à 100 km/h !

Après cette mouture prévue pour 2024, une version plus abordable verra le jour en 2025, nommée WT (Work Truck). À bord de celle-ci, vous profiterez d'une puissance de 510 chevaux et 615 lb-pi.

Principalement destiné aux travailleurs, le camion électrique offrira également des capacités de remorquage en conséquence. Pour le moment, la capacité maximale du WT est annoncée à 8 000 lb, tandis que la charge utile se chiffre à 1 200 lb dans la caisse.

Vue latérale du Chevrolet Silverado WT 2024 sur un chantier face à la ville de nuit

En revanche, ceux qui ont des besoins plus importants seront servis un peu plus tard avec une déclinaison WT capable de tracter jusqu'à 20 000 lb ! Quant à la première mouture RST, elle pourra remorquer 10 000 lb et porter des charges de 1 300 lb.

Face du Chevrolet Silverado EV WT 2024 sur un chantier de jour
Chevrolet Silverado EV RST 2024 vu de trois quart dans la ville de nuit

L'autonomie est une question centrale lorsque l'on parle d'un nouveau modèle électrique, et le camion Chevrolet ne déçoit pas : il peut parcourir des distances allant jusqu'à 640 km en une seule charge ! À l'aide d'une borne de recharge rapide de 350 kW, le Chevrolet Silverado électrique pourra regagner 160 km d'autonomie par tranche de 10 minutes.

Chevrolet annonce également la possibilité de se doter de quatre roues directionnelles afin de faciliter les manœuvres et virages. Bien entendu, vous aurez droit à la traction intégrale pour vous aventurer hors des sentiers battus. Votre quotidien est parsemé d'embûches ? Vous pourrez opter pour la suspension adaptative, qui permet de soulever le véhicule de 50 mm.

Des technologies du futur

Dans l'habitacle, c'est un tout nouveau Silverado qui vous attend. Ce qui frappe d'abord, c'est l'imposant écran central de la première édition, mesurant rien de moins que 17 pouces ! Cela s'ajoute à une instrumentation entièrement numérisée de 11 pouces. Les autres versions sont dotées d'un écran central de 11 pouces ainsi que d'une instrumentation de 8 pouces.

Vue du tableau de bord, du volant et de l'écran tactile du Chevrolet Silverado EV RST 2024

Chevrolet mêlera des technologies familières et de toutes nouvelles fonctionnalités avec le logiciel Ultifi. On n'en sait pas beaucoup sur ce dernier, sinon qu'il permettra de télécharger de nouvelles applications et vous fera profiter de fonctionnalités nouvelles.

Pour ce qui est plus familier, le système comprend Google intégré, notamment Google Maps pour la navigation, Google Play ainsi que l'Assistant Google pour une utilisation intuitive et naturelle. Les technologies sont donc à l'avant-plan !

C'est sans oublier l'intégration optionnelle de la technologie Super Cruise. Cette fonctionnalité de conduite semi-autonome reconnaît plus de 320 000 km d'autoroutes au Canada et aux États-Unis et est en mesure de conduire votre véhicule pour vous. La tranquillité atteint de nouveaux sommets.

Un design réussi

Outre les technologies, le nouveau Chevrolet Silverado EV électrique présente aussi un habitacle modernisé et particulièrement spacieux pour ses passagers. La taille de la console centrale augmente pour vous offrir encore plus d'espace de rangement, et l'habitacle se garnit de cuir noir et blanc. Un toit entièrement en verre est même disponible !

Phare avant et bande lumineuse avant du Chevrolet Silverado EV RST 2024

À l'extérieur, le camion arbore une bande lumineuse à l'avant, incluant un logo illuminé, reliant deux phares amincis. Chez les camions, le design doit aussi penser à l'aspect pratique, et c'est le cas avec le hayon Multi-Flex. Celui-ci permet d'ouvrir le hayon pour transporter de plus longs objets, sans oublier que les sièges arrière sont rabattables.

Et le prix du Chevrolet Silverado EV électrique ?

Le prix du Chevrolet Silverado électrique variera grandement en fonction de la mouture choisie. Il va de soi que la RST First Edition sera la plus dispendieuse ; son prix de départ est annoncé à 119 948 $. Plus abordable, la version WT sera disponible à partir de 52 448 $.

Plus de détails suivront concernant les versions, les prix ainsi que les caractéristiques techniques des camions. Votre concessionnaire Chevrolet au Québec à Laurier Station vous tient au courant des nouvelles ! En attendant, parcourez notre inventaire de camions neufs et d'occasion pour trouver celui qu'il vous faut : nos professionnels sont disponibles pour vous aider !

Chevrolet Silverado EV RST 2024 vu de derrière roulant dans un tunnel

Catégories : Actualités