My Garage

VUS Chevrolet électrique à venir au Québec

VUS Chevrolet électrique à venir au Québec

Deux Chevrolet Equinox EV 2024 coursent sur une piste

Ceux qui veulent un VUS respectueux de l'environnement sans faire de compromis sur les capacités et la puissance seront bientôt servis ! Chevrolet annonce l'électrification de deux VUS populaires de la gamme : l'Equinox et le Blazer.

En attendant que la marque révèle les détails techniques, votre concessionnaire Chevrolet vous révèle ce que l'on sait des deux modèles !

Chevrolet Equinox VUS électrique

Pour son nouveau modèle électrique, le Chevrolet Equinox change du tout au tout. Le VUS compact se distingue visuellement de l'actuel modèle à essence, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est éclairé par une barre lumineuse qui traverse la face avant, surmontant une calandre entièrement noire, selon les images révélées. La signature visuelle est aussi revisitée à l'arrière. D'apparence sportive, le Chevrolet électrique abaisse sa posture pour encore plus de dynamisme.

Vue trois quart avant gauche du Chevrolet Equinox EV 2024 roulant en ville de nuit

Si on ne connaît pas encore ses spécifications techniques ou la capacité de sa batterie, on sait néanmoins qu'il sera basé sur la plateforme Ultium. Il s'agit de la même plateforme que le Silverado EV, dont les capacités sont impressionnantes ; ça promet !

On peut donc s'attendre à une bonne dose de puissance, mais surtout à une autonomie supérieure à celle des modèles Bolt et Bolt EUV. Rappelons que ces derniers offrent actuellement jusqu'à 417 et 397 km d'autonomie.

Habitacle du Chevrolet Equinox Ev 2024

Le design intérieur tranche aussi avec l'Equinox à essence ; il s'annonce plutôt futuriste, à l'image du Silverado EV. On y retrouve un grand écran central relié à une instrumentation entièrement numérisée, deux écrans de forme atypique plutôt que les traditionnels écrans rectangulaires.

Chevrolet annonce un système d'infodivertissement innovant, et on sait que l'habitacle sera doté d'un éclairage ambiant personnalisé pour une expérience unique. Plus encore, l'assistance à la conduite semi-autonome Super Cruise sera disponible avec le Chevrolet Equinox électrique.

C'est sans oublier qu'il sera offert à un prix particulièrement abordable, soit à partir d'environ 37 250 $ selon Chevrolet. Faire un virage vert n'aura jamais été aussi accessible ! Des versions RS et LT sont annoncées à partir de l'automne 2023.

Chevrolet Blazer VUS électrique

Le Chevrolet Blazer électrique devancera de quelques mois l'Equinox, sa version LT étant prévue pour le printemps 2023.

Fidèle à lui-même, le Blazer offrira cependant une seconde mouture plus performante. Celle-ci est baptisée SS (pour Super Sport), une appellation souvent utilisée pour les versions sportives chez Chevrolet. Cette mouture arrivera un peu plus tardivement, soit à l'automne 2023. Bien entendu, elle offrira des performances supérieures et comprendra de série la traction intégrale, équipée de deux moteurs électriques.

Les chiffres ne sont pas encore connus concernant la batterie ou les moteurs utilisés ; plus de détails seront révélés le 18 juillet. C'est aussi à partir de cette date que vous pourrez réserver votre véhicule. Tout comme les autres modèles électriques, le VUS Chevrolet repose sur la plateforme Ultium, annonciatrice de capacités généreuses.

Deux Chevrolet Equinox EV 2024 stationnés dans un stationnement lumineux

Le modèle à essence arbore quelques changements esthétiques pour 2023, et la mouture électrique est dans la même lignée, bien qu'elle affiche quelques différences. Comme les autres Chevrolet VUS électriques, le Blazer est doté d'une bande lumineuse à l'avant, et les photos révèlent un logo illuminé en son centre.

Pour encore plus de dynamisme et un côté modernisé, des roues de plus grand diamètre et un toit noir contrastant complètent l'ensemble aux lignes bien sculptées. Quant à l'intérieur, les images se font toujours attendre ; on sait en revanche que le véhicule sera spacieux pour ses passagers, entre autres grâce à son empattement allongé.

Les prix n'ont pas encore été dévoilés, mais le VUS intermédiaire se place un peu au-dessus de l'Equinox dans la gamme. Bien entendu, la puissante version SS sera la plus dispendieuse parmi les Chevrolet VUS électriques annoncés pour le moment. Cependant, elle s'annonce haute en puissance et saura ravir les amateurs de conduite sportive !

Des VUS 100 % électriques à venir chez Chevrolet

Chevrolet s'est fixé la mission de rendre les véhicules électriques accessibles pour les consommateurs au Canada et au Québec. Les prix particulièrement abordables annoncés jusqu'à présent vont dans ce sens, sans oublier ceux des modèles actuels (Bolt EV et EUV).

Vue latérale avant du CHevrolet Equinox EV 2024 stationné dans un stationnement lumineux

Le Blazer et l'Equinox sont annoncés pour 2023 ; on attend également le populaire camion Silverado comme modèle électrique 2024. Ce n'est qu'un début pour le constructeur américain : GM prévoit la commercialisation de 30 véhicules électriques dans le monde avant la fin de 2025.

En Amérique du Nord, on peut s'attendre à 40 % de modèles électrifiés d'ici cette date. Le changement ne fait que commencer ; plusieurs autres VUS électriques viendront s'ajouter à la gamme dans les prochaines années.

Ceux-ci seront d'ailleurs dotés de technologies développées spécialement pour les nouveaux véhicules électriques. La plateforme Ultifi viendra offrir de nouvelles options avancées et applications sur demande.

Restez à l'affût des détails sur les prochains véhicules électriques chez Chevrolet ! Si vous cherchez un nouveau véhicule, Laurier-Station Chevrolet peut vous aider dans votre choix. N'hésitez pas à nous contacter !

Vue latérale arrière du Chevrolet Equinox EV 2024 roulant en ville de nuit

Catégories : Actualités